mercredi 29 juin 2022

Pouillon (Fernand)

 


 

POUILLON (Fernand).

Mémoires d'un architecte. 

Paris, Seuil, 1968.

 


 

In-8° broché, 480 p., illustrations hors texte, exemplaire en bon état.


En quatrième de couverture :
   Dans une chambre où il s'est réfugié a Fiesole, un évadé parle. Il est recherche par toutes les polices du monde. Il s'appelle Fernand Pouillon.
   Sa réussite a été sensationnelle ; il a couvert de ses chantiers la France, l'Algérie, l'Iran. Et finalement, le C.N.L. – sombre « affaire » – l'a plaqué au sol.
   Livré par la Presse en pâture a l'opinion publique, il veut à son tour, sans contrainte, dire sa vérité, dire tout : ses débuts à Marseille, les étapes d'une carrière fulgurante, les hommes qu'il a affrontés, les succès qui lui ont révélé sa solitude intérieure, les avanies qui l'ont forcé jusqu'en son recreux.
   Le récit continue en prison : c'est le journal d'un « grand procès » où l'on découvre l'envers du décor...
   Depuis lors, le bâtisseur a repris son œuvre ; il a fait sortir de terre des dizaines de chantiers. Mais ceci est une autre histoire : celle que Fernand Pouillon continue de vivre, celle qu'un jour il écrira sans doute.

13 euros (code de commande : 00128).

 

Si vous souhaitez obtenir d'autres informations n'hésitez à pas à me questionner (b.waterlot@hotmail.com).
Ce livre peut être retiré à l'adresse figurant dans l'en-tête du blog.
En cas d'envoi postal, veuillez indiquer le pays vers lequel le colis devrait être expédié, cela me permettra de vous indiquer les modalités de livraison et de paiement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire